Small World Money Transfer
Small World Financial Services - Finanzas
Small World Money Transfer
Small World Financial Services - Finanzas
Retourner en haut
Blue Monday

Publié sur 16-01-2017

“Blue Monday”… le jour le plus déprimant de l’année ?

Lundi 16 Janvier, la semaine commence, mais ce n’est pas un jour de plus, ce n’est pas un autre lundi, c’est le lundi le plus déprimant de l’année. La fin du week-end, le début de la semaine, le manque de soleil, les bonnes résolutions déjà oubliées, la nostalgie des fêtes passées, les jours trop courts…le troisième lundi de janvier, connu comme le Blue Monday ou Lundi blues, est selon une étude scientifique de l’Université de Cardiff réalisé en 2005 par le psychologue Cliff Arnal le jour le plus déprimant de l’année.

Cette étude explique comment ce fameux lundi cumule plusieurs variables négatives dont : le début de semaine, la période de vaches maigres, le mauvais temps, la période post-fêtes…ce sont donc plusieurs raisons qui poussent au désespoir et à la déprime. Sérieusement, la vraie dépression touche en France plus de trois millions de personnes. Dans les pays occidentaux 3% des hommes et 6% des femmes sont affectés par cette pathologie.

Les Origines du Black Friday

Publié sur 24-11-2016

Les origines et la popularité du Black Friday

Aux États-Unis le lendemain du grand repas du « Thanksgiving », des milliers de personnes se précipitent vers les grands magasins donnant lieu à de véritables marées humaines. La raison ? D´ incroyables soldes qui précèdent les grands achats de noël. Les commerces proposent ce jour-là des promotions très agressives qui provoquent chaque année une véritable cohue parfois proche de l´émeute.

En France, cette année de nouveau, de nombreuses enseignes tentent d’importer ce ‘’vendredi noir’’.

Image blog post Le Jour des Morts au Mexique

Publié sur 31-10-2016

Le Jour des Morts au Mexique

Dans quelques jours ce sera le Jour des Morts et pour cette célébration quoi de mieux que d´augmenter nos connaissances sur cette tradition, voici donc quelques informations intéressantes et appropriés sur le Jour des Morts :

Publié sur 14-07-2016

Le 14 juillet, Fête Nationale en France

Le 14 juillet est le jour de la fête nationale en France. Ce jour représente la victoire du peuple, date symbolique qui signale la fin de la monarchie absolue en France. Pour commémorer cet évènement le 14 juillet 1790, juste un an après la prise de la bastille eu lieu la première Fête de la fédération qui réunit à Paris, aux Champs de Mars, les fédérations régionales de gardes nationaux qui s´étaient constituées dans toutes les provinces pour faire face au vide du pouvoir central.

Pendant près d´un siècle la commémoration du 14 juillet est abandonnée. Elle réapparait en 1880 sous la IIIº République. Le régime de l´époque pour se consolider cherche à construire un nouvel imaginaire national autour de symboles républicains.

Le député Benjamin Raspail suggéra le 21 mai 1880 d´adopter le 14 juillet comme jour de la fête nationale annuelle. La proposition n´est pas accueillie à l´unanimité du fait des violences du 14 juillet 1789, mais finalement la date du 14 juillet 1790, fête de la Fédération fait le consensus de tous les républicains.