Small World Money Transfer
Small World Financial Services - Finanzas
Small World Money Transfer
Small World Financial Services - Finanzas
Retourner en haut

Publié sur 28-04-2017

Journée Internationale du jazz

Le jazz, apparu aux États-Unis en Louisiane dans le delta du Mississippi vers la fin du XIX siècle et début du XX siècle, est l’expression musicale de tout un peuple, étant le fruit du métissage entre la culture du peuple noir américain originaire de l’esclavage et de la culture européenne importée par les colons français, allemands, espagnols et irlandais. Après plus de cent ans, dimanche prochain sera la sixième édition de la Journée internationale du Jazz, qui aura lieu à la Havane.

Le mois de novembre 2011 l’UNESCO a proclamé, lors de son assemblée générale, que le 30 avril serait chaque année l’occasion pour fêter internationalement le Jazz. Cette célébration est dirigée principalement à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, force de paix, d’unité, et comme dialogue et coopération renforcée entre les peuples.

Publié sur 30-03-2017

Poisson d’avril : les origines de cette tradition

Le Poisson d’avril est une fête internationalement connue, en France quand ce jour arrive les gens ont la coutume de faire accrocher des poissons dans le dos des autres en criant ‘’Poisson d’avril’’, ils font des blagues et des farces. C’est un jour très amusant, surtout pour les plus jeunes. Mais d’où vient cette tradition ?

Autant que l´on sache il y a plusieurs origines : la plus connue est la décision du roi de France, Charles IX qui avait instauré le 1er janvier comme premier jour officiel de l’année, mais certaines personnes en désaccord firent preuve de résistance en offrant des cadeaux de nouvel an le 1er Avril, jusqu´alors date du début de l´an nouveau. Peu à peu, ces cadeaux se transformèrent en blagues, puis en poissons d’avril accrochés dans le dos des distraits.

Combattre le froid cet hiver

Publié sur 20-02-2017

5 conseils pour combattre le froid cet hiver

Le printemps et l’été sont des saisons ou les gens profitent pour sortir, courir, faire des promenades et pour passer plus de temps à l´extérieur, mais en hiver…en hiver il fait froid, il y a du vent et il pleut, cela donne envie de rester au chaud chez soi. De plus en hiver les rhumes sont partout, tu écoutes tousser tout autour de toi, les gens tombent malades et tu te demandes quand sera ton tour. C’est pour cette raison que nous allons vous donner cinq conseils pour vous permettre de garder la forme et la santé en hiver :

• Superposer des couches : La superposition est un concept qui vous permet de vous sentir à l’aise et qui vous protègera très bien du froid, du vent et de la pluie. Les trois éléments principaux sont une couche de base, la plus proche du corps, une couche intermédiaire pour apporter une chaleur supplémentaire et finalement une couche extérieure pour vous protéger du vent et de la pluie. Avec cette technique l’isolation augmentera et la perte de chaleur diminuera, donc abandonnez votre gros pull unique et portez plusieurs vêtements sur vous, comme si vous étiez un oignon.

Blue Monday

Publié sur 16-01-2017

“Blue Monday”… le jour le plus déprimant de l’année ?

Lundi 16 Janvier, la semaine commence, mais ce n’est pas un jour de plus, ce n’est pas un autre lundi, c’est le lundi le plus déprimant de l’année. La fin du week-end, le début de la semaine, le manque de soleil, les bonnes résolutions déjà oubliées, la nostalgie des fêtes passées, les jours trop courts…le troisième lundi de janvier, connu comme le Blue Monday ou Lundi blues, est selon une étude scientifique de l’Université de Cardiff réalisé en 2005 par le psychologue Cliff Arnal le jour le plus déprimant de l’année.

Cette étude explique comment ce fameux lundi cumule plusieurs variables négatives dont : le début de semaine, la période de vaches maigres, le mauvais temps, la période post-fêtes…ce sont donc plusieurs raisons qui poussent au désespoir et à la déprime. Sérieusement, la vraie dépression touche en France plus de trois millions de personnes. Dans les pays occidentaux 3% des hommes et 6% des femmes sont affectés par cette pathologie.