Small World Money Transfer
Small World Financial Services - Finanzas
Small World Money Transfer
Small World Financial Services - Finanzas
Retourner en haut

Equistone acquerra Small World, fournisseur de services de paiement internationaux

Londres, le 26 mars 2018 - Equistone Partners Europe, l'un des principaux investisseurs de fond de capital dans le marché intermédiaire, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Small World Financial Services, un leader international basé au Royaume-Uni, multicanal et fournisseur transfrontalier de services de paiement. Les investisseurs de Small World, y compris FPE Capital et MMC Ventures, vendront leurs participations dans la Société dans le cadre de la transaction, avec la gestion réinvestissant pour une participation minoritaire. Les conditions financières de l'accord ne seront pas divulguées et, comme Small World est soumise aux règlementations de plusieurs pays, l'achèvement de la transaction reste soumis aux approbations réglementaires.

La plateforme technologique de Small World permet aux clients de faire des paiements à travers son réseau physique vers plus de 6000 agents d'envoi tiers et 80 succursales. La forte croissance des services digitaux de Small World, à travers l'application et le site web, fournissent choix et commodité pour ses trois millions de clients actifs. Depuis sa création par le PDG Nick Day en 2005, Small World a crée une vaste et infrastructure internationale privée de paiement, permettant d'avoir accès aux clients à la collecte de fonds à travers un réseau bancaire mondial, des paiements directs à des comptes et le chargement des portefeuilles mobiles. La Société met fortement l'accent sur la conformité réglementaire, les relations avec des banques partenaires, et une technologie innovante pour fournir à ses clients un service de grande valeur, rapide, fiable et de bonne qualité. Avec des millions de clients dans le monde entier, Small World emploie environ 680 personnes dans 16 pays et génère des revenus supérieurs à 110 millions de livres sterling.

Andrew Backen, associé chez Equistone Partners Europe, a commenté : "Small World est une entreprise bien positionnée et en forte croissance, dirigée par une équipe de direction talentueuse et expérimentée. La demande de paiements transfrontaliers augmente en raison des tendances macro-démographiques, les propositions de haute qualité aux clients de Small World et un modèle d'affaires évolutive permettront d'atteindre une croissance organique et acquisitive. Equistone a fait ses preuves en investissant dans des entreprises de services financiers au Royaume-Uni et à l'échelle internationale, et nous sommes ravis de travailler avec Nick et son équipe pour soutenir le développement continu de la société. "

Nick Day, directeur général de Small World, a déclaré : "Notre partenariat avec Equistone aidera à accélérer la réalisation de nos objectifs et fournir le financement nécessaire pour stimuler la croissance. Nous croyons que nous sommes bien positionnés pour croître et nous continuons à étendre notre offre de services multicanal dans de nouveaux territoires, ainsi qu’à rechercher des acquisitions complètes et lancer de nouveaux pays de paiement. Notre nouvelle application innovante répondra aux besoins de plus en plus digitaux de nos clients grâce à des solutions de paiement alternatives et pratiques. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'Equistone. "

Dominic Geer, Andrew Backen, et Richard Briault d’Equistone ont mené l’investissement. Equistone a été conseillé pour l’acquisition par Quayle Munro (M & A), Travers Smith (juridique), EY (due diligence financière), PwC (fiscalité), Huntswood (réglementation), UX Fabric (due diligence informatique) et Marsh (assurence).

Small World a été conseillé lors de l’acquisition par Canaccord Genuity (financier) et Charles Russel Speechlys (juridique).

À propos d'Equistone Partners Europe

Equistone est une compagnie d'investisseurs indépendants détenue et gérée par ses dirigeants. La société est l'un des leaders en Europe dans l'achat et l'investissement dans les marchés intermédiaires, avec un historique solide et cohérent de plus de 30 ans, avec plus de 400 transactions achevées au cours de cette période. Equistone se concentre sur les activités de changement de propriété et vise à investir entre 25 et 125 millions d'actions dans des capitaux d'affaires avec des valeurs commerciales comprises entre 50 et 500 millions d'euros. La société dispose d'une équipe de plus de 35 professionnels de l'investissement travaillant en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, investissant en tant que partenaire stratégique avec les équipes de direction. Equistone investit actuellement son sixième fonds, qui a maintenu la clôture de ses 2,8 milliards d'euros en tant que point fort en mars 2018.

Equistone est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority. Plus d'informations sur www.equisonepe.com

 

À propos des services financiers de Small World

Small World Financial Services est un fournisseur de services de paiement internationaux fiables, simples et à bas prix dont le siège est à Londres, utilisant son propre réseau de paiement global, servant ses clients et ses entreprises en Europe, Amérique du Nord, Afrique de l'Est et Amérique du Sud. Small World a été fondée par Nick Day, Ricky Knox et Michael Kent en 2005, et ses fondateurs ont été rejoints par Christiano Arnhold Simoes et Kevin Neuschatz par le biais des acquisitions de Swiss Transfers et Choice Money Transfer en 2009 et 2010 respectivement. Small World a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, à la fois organiquement et dans le cadre d'acquisitions, pour devenir l'un des principaux fournisseurs de services de paiement au monde et membre du programme Future Fifty de Tech Fifty.